Portage à domicile: fin progressive du plastique

Barquettes en pulpe de canne à sucreLa loi EGALIM fixe au 1er janvier 2025 au plus tard, la fin de l’utilisation des contenants alimentaires de cuisson, de réchauffe et de service en matière plastique.

Depuis 2015, le SIRC a supprimé les barquettes plastiques utilisées pour la livraison de ses restaurants scolaires. Celles-ci ont été remplacées par des contenants en inox.

Restait le portage à domicile à régler mais il nous fallait trouver le matériau qui puisse contenir les repas que nous livrons aux seniors.

C’est chose faite: depuis quelques semaines, les barquettes plastiques sont remplacées progressivement par des contenants en fibres de canne à sucre 100% biodégradables.

Ces barquettes ne sont pas encore disponibles dans toutes les tailles (notamment les plus petites) aussi, pour l’instant, seuls le plat et l’accompagnement sont conditionnés de cette manière.

Dans un avenir proche, nous espérons remplacer l’ensemble des contenants plastiques par d’autres fabriqués en pulpe de canne à sucre.

Deux modèles de barquette en pulpe de canne à sucre utilisées pour le portage à domicile

Deux modèles de barquettes en pulpe de canne à sucre utilisées pour le portage à domicile.

 

Les commentaires sont clos.