Le SIRC participe à l’opération « Soupe de rue » avec Agir Charente

Comme l’année dernière, le SIRC de Ruelle sur Touvre et de l’Isle d’Espagnac a été sollicité pour participer à l’opération « Soupe de rue » organisée par l’association Agir Charente.

Il s’agit d’une association qui aide les plus démunis en leur distribuant notamment un repas chaud en fin de semaine avec le soutien de différents partenaires tel qu’Afus16, la banque alimentaire, les lycées etc.

Pour éviter le gaspillage de denrées alimentaires propres à la consommation humaine dans des délais courts, alors qu’un certain nombre de personnes démunies ne disposent pas de quoi s’alimenter quotidiennement, l’association accepte des soupes réalisées avec des légumes non consommés que l’on souhaite valoriser.

Avec d’autres communes du Grand Angoulême, le SIRC fournira 10 litres de soupe 1 fois par mois pendant la période d’hiver (janvier à mars 2021).

Cette soupe est distribuée par les bénévoles de l’association Agir les vendredis soir aux familles et aux personnes qui se présentent, place Mulac quartier Saint Cybard à Angoulême.

Une convention a été établie avec l’association courant octobre en vue de la mise en œuvre de cette opération.

Signature de la convention entre le SIRC et Agir Charente

Signature de la convention entre le SIRC et Agir Charente

Les commentaires sont clos.