Articles

Inscriptions en ligne

Cette année encore, les inscriptions s’effectuent en ligne (voir procédure plus bas). Celles-ci sont ouvertes à partir du 2 mai 2023 sur ce site.

Pour les familles qui ne sont pas en mesure de procéder à l’inscription en ligne (pas d’internet, pas d’ordinateur, etc), une personne de la Cuisine centrale Villement pourra effectuer avec vous la saisie informatique (dans le respect des gestes barrières). Pour cela, veuillez prendre rendez-vous au 05 45 68 06 84.

Saisie en ligne

1. Première inscription

Pour accéder à cette application afin de constituer votre dossier d’inscription, vous aurez besoin d’une adresse de courrier électronique (« mail ») qui vous permettra de recevoir un mot de passe (modifiable par la suite dans votre profil) ainsi que les messages liés à l’inscription.
Une aide en ligne vous accompagnera tout au long de la procédure.

2. Réinscription

Vous avez déjà utilisé l’application l’an dernier pour inscrire un ou plusieurs enfants.
Vous avez donc déjà crée votre espace dans l’application avec votre adresse mail et votre mot de passe.

Vous allez donc pouvoir vous reconnecter à l’application avec votre adresse mail et votre mot de passe de l’an dernier.

Vous allez retrouver tous les renseignements saisis l’an dernier (nom, prénom des enfants, des parents, adresse…)
Vous n’aurez qu’à choisir l’année scolaire 2023-2024, puis la nouvelle classe de votre enfant et ensuite joindre les justificatifs demandés (CAF, assurance, domicile)
Pour ceux qui avaient choisi le prélèvement mensuel, à moins que vous n’ayez changé de banque, le mandat SEPA a été conservé.
Vous pouvez bien sûr ajouter un nouvel enfant dans votre dossier en cliquant sur le bouton « Ajouter un enfant »

Inscriptions en ligne

Cette année encore, les inscriptions s’effectuent en ligne (voir procédure plus bas). Celles-ci sont ouvertes à partir du 2 mai 2022 sur ce site.

Pour les familles qui ne sont pas en mesure de procéder à l’inscription en ligne (pas d’internet, pas d’ordinateur, etc), une personne de la Cuisine centrale Villement pourra effectuer avec vous la saisie informatique (dans le respect des gestes barrières). Pour cela, veuillez prendre rendez-vous au 05 45 68 06 84.

Saisie en ligne

1. Première inscription

Pour accéder à cette application afin de constituer votre dossier d’inscription, vous aurez besoin d’une adresse de courrier électronique (« mail ») qui vous permettra de recevoir un mot de passe (modifiable par la suite dans votre profil) ainsi que les messages liés à l’inscription.
Une aide en ligne vous accompagnera tout au long de la procédure.

2. Réinscription

Vous avez déjà utilisé l’application l’an dernier pour inscrire un ou plusieurs enfants.
Vous avez donc déjà crée votre espace dans l’application avec votre adresse mail et votre mot de passe.

Vous allez donc pouvoir vous reconnecter à l’application avec votre adresse mail et votre mot de passe de l’an dernier.

Vous allez retrouver tous les renseignements saisis l’an dernier (nom, prénom des enfants, des parents, adresse…)
Vous n’aurez qu’à choisir l’année scolaire 2022-2023, puis la nouvelle classe de votre enfant et ensuite joindre les justificatifs demandés (CAF, assurance, domicile)
Pour ceux qui avaient choisi le prélèvement mensuel, à moins que vous n’ayez changé de banque, le mandat SEPA a été conservé.
Vous pouvez bien sûr ajouter un nouvel enfant dans votre dossier en cliquant sur le bouton « Ajouter un enfant »

Inscriptions en ligne

Cette année encore, les inscriptions s’effectuent en ligne (voir procédure plus bas). Celles-ci sont ouvertes à partir du 28 avril 2021 sur ce site.

Pour les familles qui ne sont pas en mesure de procéder à l’inscription en ligne (pas d’internet, pas d’ordinateur, etc), une personne de la Cuisine centrale Villement pourra effectuer avec vous la saisie informatique (dans le respect des gestes barrières). Pour cela, veuillez prendre rendez-vous au 05 45 68 06 84.

Saisie en ligne

1. Première inscription

Pour accéder à cette application afin de constituer votre dossier d’inscription, vous aurez besoin d’une adresse de courrier électronique (« mail ») qui vous permettra de recevoir un mot de passe (modifiable par la suite dans votre profil) ainsi que les messages liés à l’inscription.
Une aide en ligne vous accompagnera tout au long de la procédure.

2. Réinscription

Vous avez déjà utilisé l’application l’an dernier pour inscrire un ou plusieurs enfants.
Vous avez donc déjà crée votre espace dans l’application avec votre adresse mail et votre mot de passe.

Vous allez donc pouvoir vous reconnecter à l’application avec votre adresse mail et votre mot de passe de l’an dernier.

Vous allez retrouver tous les renseignements saisis l’an dernier (nom, prénom des enfants, des parents, adresse…)
Vous n’aurez qu’à choisir l’année scolaire 2021-2022, puis la nouvelle classe de votre enfant et ensuite joindre les pièces jointes (CAF, assurance, domicile)
Pour ceux qui avaient choisi le prélèvement mensuel, à moins que vous n’ayez changé de banque, le mandat SEPA a été conservé.
Vous pouvez bien sûr ajouter un nouvel enfant dans votre dossier en cliquant sur le bouton « Ajouter un enfant »

Inscriptions en ligne

En raison de la pandémie actuelle et malgré le déconfinement, nous souhaitons limiter au maximum les dossiers papiers et nous vous invitons à effectuer les inscriptions en ligne (voir plus bas).

Exceptionnellement, pour toutes les familles qui ne sont pas en mesure de procéder à l’inscription en ligne (pas d’internet, pas d’ordinateur, etc), un dossier papier pourra être rédigé directement à la cuisine centrale et sur rendez-vous.

Nous souhaitons limiter au maximum les contacts physiques et cette procédure d’inscription papier devra être être très limitée.

Le syndicat intercommunal de restauration collection a développé une application en ligne sécurisée qui va permettre à tous de gagner en efficacité et en temps de traitement.

Celle-ci permet également de donner la possibilité aux parents d’inscrire leur(s) enfant(s) quand ils le souhaitent, depuis un ordinateur ou un smartphone connecté à Internet.

Dès que le dossier d’inscription a été validé par nos services, le parent (ou responsable légal) ayant effectué la déclaration en ligne reçoit un message confirmant l’inscription de son(ses) enfant(s) au service de restauration pour l’année scolaire.

Dans cette application, vous pourrez télécharger tous les justificatifs à joindre au dossier au format pdf ou image (par ex: photos issues de votre smartphone ou documents scannés à partir d’une imprimante scanner).
En cas de prélèvement bancaire automatique, vous pourrez aussi signer le mandat SEPA directement dans l’application à l’aide de la souris ou du doigt pour les smartphones.

Attention, votre demande d’inscription au service de restauration ne sera validée qu’après vérification par nos services que la totalité des pièces demandées a été transmise et qu’il n’y a aucune dette antérieure.

1) première inscription :

Pour accéder à cette application afin de constituer votre dossier d’inscription, vous aurez besoin d’une adresse de courrier électronique (« mail ») qui vous permettra de recevoir un mot de passe (modifiable par la suite dans votre profil) ainsi que les messages liés à l’inscription.
Une aide en ligne vous accompagnera tout au long de la procédure.

 2) réinscription :

Vous avez déjà utilisé l’application l’an dernier pour inscrire un ou plusieurs enfants.
Vous avez donc déjà crée votre espace dans l’application avec votre adresse mail et votre mot de passe.

Vous allez donc pouvoir vous reconnecter à l’application avec votre adresse mail et votre mot de passe de l’an dernier.

Vous allez retrouver tous les renseignements saisis l’an dernier (nom, prénom des enfants, des parents, adresse…)
Vous n’aurez qu’à choisir l’année scolaire 2020-2021, puis la nouvelle classe de votre enfant et ensuite joindre les pièces jointes (CAF, assurance, domicile)
Pour ceux qui avaient choisi le prélèvement mensuel, à moins que vous n’ayez changé de banque, le mandat SEPA a été conservé.
Vous pouvez bien sûr ajouter un nouvel enfant dans votre dossier en cliquant sur le bouton « Ajouter un enfant »

Le temps des formulaires « papier » nécessaires à l’inscription à un événement sportif, culturel ou à un service (restauration, club …) est révolu. Il existe maintenant des méthodes d’inscription en ligne pratiques, rapides et sécurisées.

La procédure d’inscription d’enfant(s) à la restauration scolaire utilisée précédemment était consommatrice de papier, de temps et pouvait générer des erreurs de transcription, ce qui retardait le traitement et la validation d’un dossier.

C’est pourquoi, le syndicat intercommunal de restauration collection a développé une application en ligne sécurisée qui va permettre à tous de gagner en efficacité et en temps de traitement.

Celle-ci permettra également de donner la possibilité aux parents d’inscrire leur(s) enfant(s) quand ils le souhaitent, depuis un ordinateur ou un smartphone connecté à Internet.

Dès que le dossier d’inscription aura été validé par nos services, le parent (ou responsable légal) ayant effectué la déclaration en ligne recevra un message confirmant l’inscription de son(ses) enfant(s) au service de restauration pour l’année scolaire.

Pour accéder à l’application, vous aurez besoin d’une adresse de courrier électronique (« mail ») qui vous permettra de recevoir un mot de passe (modifiable par la suite dans votre profil) ainsi que les messages liés à l’inscription. Une aide en ligne vous accompagnera tout au long de la procédure.

Dans cette application, vous pourrez télécharger tous les justificatifs à joindre au dossier au format .pdf ou image (par ex: photos issues de votre smartphone ou documents scannés à partir d’une imprimante scanner). En cas de prélèvement bancaire automatique, vous pourrez aussi signer le mandat Sepa directement dans l’application à l’aide de la souris ou du doigt pour les smartphones.

Attention, votre demande d’inscription au service de restauration ne sera validée qu’après vérification par nos services que la totalité des pièces demandées a été transmise et qu’il n’y a aucune dette antérieure.

La campagne d’inscription pour la restauration scolaire 2017-2018 est ouverte jusqu’au 16 juin.

Nous vous rappelons qu’il faut que vous fournissiez l’ensemble des pièces demandées pour que votre tarif soit calculé au plus juste.
Vous trouverez sur ce site à la rubrique « Scolaires », « Règlement, Tarifs, Inscription » tous les documents nécessaires.

 

 

Pensez à réinscrire vos enfants à la cantine pour l’année scolaire 2016/2017.
Cette inscription doit se faire tous les ans.
Les fiches vous seront distribuées dans les jours qui viennent par le biais de l’école de votre enfant.
Vérifier dans le sac de votre enfant que vous avez bien cette fiche.
Si ce n’est pas le cas, vous pouvez récupérer les documents  sur le site cuisinecentralevillement.fr ou aux Restaurants Scolaires.

Le dossier complet doit être redonné  à la Cuisine centrale de Villement au plus tard le 05 juillet 2016.
Vous pouvez :

  • le déposer directement au secrétariat de la cuisine centrale
  • l’envoyer par la poste, 14 rue Frantz Schubert – 16600 Ruelle
  • le déposer dans la boîte aux lettres extérieure (mur du garage)
  • l’envoyer par mail ccvillement@orange.fr

Les élus de Ruelle-sur-Touvre et de l’Isle d’Espagnac qui siègent au conseil d’administration du syndicat intercommunal des restaurants scolaires ont voté le 10 mai 2016, à l’unanimité, les décisions suivantes :

  1. Devant la recrudescence des factures de cantine impayées depuis ces dernières années (31 000 € pour 2015) et pour éviter de mettre en péril la structure, l’inscription à la restauration sera désormais liée au paiement des factures antérieures.
    En effet, les parents devront impérativement avoir réglé la totalité des factures pour pouvoir inscrire leur enfant.
    Dans un souci d’amélioration du service de restauration scolaire, la participation de chacun est indispensable.
  2. Pour manger au restaurant scolaire, il faut obligatoirement que les parents inscrivent leur enfant en remplissant un dossier d’inscription. Ce document est valable pour l’année scolaire en cours et doit être renouvelé chaque année. En l’absence de ce dossier d’inscription rempli avant la rentrée de septembre, et pour des raisons d’assurance et de responsabilité, l’enfant ne sera pas admis à la cantine de son école à la rentrée.