Le SIRC cuisinera une soupe pour les plus démunis

Avec l’arrivée de l’hiver, nous avons été sollicités par l’association  socioculturelle Agir qui a rejoint la Fédération des acteurs de l’urgence sociale, l’Afus 16.

Elle nous interpelle pour une aide et nous avons pensé qu’en tant que signataire de la charte « Bien manger à l’école », nous pourrions  y répondre.

Il s’agit d’une action qui s’inscrit dans l’axe C de la charte « Bien Manger à l’école ».

Le service de la restauration scolaire offre aux enfants un repas complet et équilibré mais il a aussi une mission éducative  : il s’agirait là d’une action de sensibilisation partagée à une alimentation saine, durable et solidaire.

Les bénévoles de l’association AGIR organisent depuis plusieurs années, une distribution de soupe, chaque dimanche soir, place Mulac à Angoulême (quartier Saint Cybard).

L’association ne touche aucune subvention, elle fonctionne avec les dons de ses membres qui se relaient pour offrir aux personnes précaires (femmes et hommes sans domicile fixe, personnes jeunes et âgées en situation de grande précarité), un aliment chaud et un moment de convivialité.

L’association aimerait aller plus loin, notamment durant l’hiver et voudrait pouvoir servir aussi une soupe le mercredi soir.

C’est ainsi que le S.I.R.C. cuisinera de la soupe pour les mercredis soirs du 24 janvier, du 21 février et du 20 mars.

Quelques photos de la distribution du 24 janvier

Les commentaires sont clos.