Scolaires : règlement, tarifs, inscription

Fonctionnement

David Noblet, le nouveau chef de cuisine860 repas sont confectionnés chaque jour à la cuisine centrale en liaison froide : ils sont fabriqués la veille pour le lendemain et réchauffés à midi ensuite dans les restaurants scolaires.

Inscription

Pour qu’un enfant puisse manger au restaurant scolaire de l’école qu’il fréquente, il est obligatoire qu’il soit inscrit.

Depuis mars 2018, les inscriptions s’effectuent en ligne à l’aide d’une application dédiée.

Pour accéder à cette application afin de constituer votre dossier d’inscription, vous aurez besoin d’une adresse de courrier électronique (« mail ») qui vous permettra de recevoir un mot de passe (modifiable par la suite dans votre profil) ainsi que les messages liés à l’inscription.
Une aide en ligne vous accompagnera tout au long de la procédure.
Vous pourrez télécharger tous les justificatifs  à joindre au dossier au format .pdf ou image (par ex: photos issues de votre smartphone ou documents scannés à partir d’une imprimante scanner).
En cas de prélèvement bancaire automatique, vous pourrez aussi signer le mandat Sepa directement dans l’application à l’aide de la souris ou du doigt pour les smartphones.

Règlement

Comme dans toute structure (association, club…), le fonctionnement de la restauration scolaire est soumis à un règlement qui doit être accepté par les parents puis lu et expliqué à leur(s) enfant(s).
Vous pouvez le consulter dans l’application permettant la saisie des dossiers d’inscription ou ci-dessous:

Tarifs

A partir du  1er janvier 2015, la tarification unique a disparu pour laisser place à une tarification en fonction du quotient familial. En prenant en compte le niveau de ressources de chacun, la tarification solidaire repose sur un principe de solidarité à l’égard des personnes les plus modestes et sur l’équité entre les familles. Cette tarification selon le quotient familial concerne uniquement les familles domiciliées dans les communes de Ruelle-sur-Touvre ou l’Isle d’Espagnac. Les familles domiciliées en dehors de ces deux communes se verront attribuer le tarif « Hors commune ».

Le tableau ci-dessous détaille les différentes tranches et le barème correspondant.

Grille tarifaire 2018-2019

Aides financières

  • Les familles domiciliées sur la commune de l’Isle d’Espagnac et dont la tarification est égale ou inférieur à 2,55€ (quotient familial < 960) peuvent solliciter le centre communal d’action sociale (CCAS) de la mairie de l’Isle d’Espagnac en cas de difficultés à régler leurs factures. Le CCAS étudiera chaque dossier et apportera une aide s’il y a lieu.
  • Les familles domiciliées sur la commune de Ruelle-sur-Touvre peuvent se rapprocher du CCAS de leur commune en téléphonant au 05 45 65 85 40.

Inscription en ligne

Voir aussi :

Les commentaires sont clos.