Nouvelle procédure d’inscription à la restauration scolaire

Le temps des formulaires « papier » nécessaires à l’inscription à un événement sportif, culturel ou à un service (restauration, club …) est révolu. Il existe maintenant des méthodes d’inscription en ligne pratiques, rapides et sécurisées.

La procédure d’inscription d’enfant(s) à la restauration scolaire utilisée précédemment était consommatrice de papier, de temps et pouvait générer des erreurs de transcription, ce qui retardait le traitement et la validation d’un dossier.

C’est pourquoi, le syndicat intercommunal de restauration collection a développé une application en ligne sécurisée qui va permettre à tous de gagner en efficacité et en temps de traitement.

Celle-ci permettra également de donner la possibilité aux parents d’inscrire leur(s) enfant(s) quand ils le souhaitent, depuis un ordinateur ou un smartphone connecté à Internet.

Dès que le dossier d’inscription aura été validé par nos services, le parent (ou responsable légal) ayant effectué la déclaration en ligne recevra un message confirmant l’inscription de son(ses) enfant(s) au service de restauration pour l’année scolaire.

Pour accéder à l’application, vous aurez besoin d’une adresse de courrier électronique (« mail ») qui vous permettra de recevoir un mot de passe (modifiable par la suite dans votre profil) ainsi que les messages liés à l’inscription. Une aide en ligne vous accompagnera tout au long de la procédure.

Dans cette application, vous pourrez télécharger tous les justificatifs à joindre au dossier au format .pdf ou image (par ex: photos issues de votre smartphone ou documents scannés à partir d’une imprimante scanner). En cas de prélèvement bancaire automatique, vous pourrez aussi signer le mandat Sepa directement dans l’application à l’aide de la souris ou du doigt pour les smartphones.

Attention, votre demande d’inscription au service de restauration ne sera validée qu’après vérification par nos services que la totalité des pièces demandées a été transmise et qu’il n’y a aucune dette antérieure.

Les commentaires sont clos.