L’usine d’incinération des déchets et la déchetterie de La Couronne

usine_incinerationDans le cadre des animations sur le gaspillage alimentaire et  le recyclage des déchets, le syndicat intercommunal des restaurants scolaires en partenariat avec  « Ecopole du GrandAngoulême » a proposé aux élèves de l’école Corset Carpentier et de l’école Robert Doisneau une visite de la déchetterie de la Couronne.
Les CE2/ CM1 de l’école Corset-Carpentier ont écrit un petit texte avec leur maîtresse que nous publions ci-dessous. Un grand merci à eux !

Mardi 19 janvier, nous avons visité l’usine d’incinération des déchets et la déchetterie de La Couronne.
Nous avons vu arriver les camions- poubelles. Ils se pèsent à l’arrivée puis au départ de l’usine. Ils vident leur contenu dans une très grande fosse et un grappin mélange les sacs- poubelles. Puis il attrape les déchets et les emmène dans le four pour les brûler. Le four est à 1200 degrés ! Les fumées sont traitées pour ne pas polluer l’air. Les restes en métal sont attrapés par un gros aimant.
Après nous sommes allés voir la déchetterie. Il y a plein de bacs pour trier ce qu’on jette : carton, ferraille, verre, tout-venant… Il y a un bac spécial pour les déchets végétaux et les gravats. On a vu aussi un conteneur pour les vêtements.
Nous avons beaucoup aimé cette visite car nous avons appris plein de choses.

Voir aussi l’article :

Un camion poubelle à l’école

Les commentaires sont clos.