A table avec » les petits débrouillards »

Lors de notre première séance, les enfants ont observé que la vue influait sur le fait de manger ou pas un plat et donc nous avons essayé de rendre des aliments plus attrayant comme le céleri rave et la courgette.

Les enfants ont préparé un diaporama avec Mme Deltour pour rendre compte de cette séance.

Lors de la seconde séance, les élèves ont joué la réalisation d’une recette. Cela a permis de mettre en évidence qu’il était nécessaire de faire une liste de course avant d’aller au magasin, qu’il est parfois plus judicieux de payer un peu plus cher une quantité moindre mais de ne pas la laisser se perdre, qu’il est nécessaire d’ajuster les quantités à l’âge des convives.

La dernière séance a été consacrée à une expérience sur les portions de féculents. Nous avons pesé et fait cuire des pâtes, du riz et de la semoule puis nous avons calculé de combien le poids avait augmenté après cuisson.

Ceci nous a permis de considérer et de visualiser le volume à cuire pour un enfant de leur âge. La réalisation de l’objet de mesure n’a pas bien fonctionné, nous avons donc convenu avec Mme Deltour d’un autre support à base de gobelet qu’ils pourront finir ensemble et rapporter à la maison.

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