Réfection des sols de la cuisine centrale : suite des travaux

Cette année, le SIRC a souhaité continuer les travaux des sols de la cuisine centrale, engagés en 2023.

Courant février 2024, les travaux de réfection des sols des zones de stockage des matériels et de stockage des produits d’entretien ont donc eu lieu. Ceux-ci se sont déroulés sur une semaine.

Pour la zone de stockage des matériels de cuisine, il s’agissait de décaper le carrelage existant au disque diamant puis de traiter les fissures et, ensuite, d’effectuer la pose d’une fibre de verre imprégnée de résine époxy. Deux couches de résine ont ensuite été posées avec saupoudrage de sable de quartz entre chaque pose. Des remontées en plinthes en mortier résine ont terminé l’ouvrage.

Concernant la zone de stockage des produits d’entretien, après décapage de la peinture existante, il y a eu la pose d’un primaire époxy puis d’une couche de masse.

Ces travaux ont engendré des contraintes pour les agents avec l’impossibilité d’accéder aux zones concernées. Le matériel a été disposé dans d’autres pièces dans l’attente de la fin des travaux qui étaient nécessaires et avaient été demandé par la DDESPP lors de la dernière inspection.