Un nouveau chef à la cuisine centrale

David Noblet, le nouveau chef de cuisineDavid Noblet a succédé à Laurent Segonzac à la tête de la cuisine centrale de Villement. Travaillant précédemment à la ville d’Angoulême, David a la lourde tâche de mener à bien la transition 2017-2018 au sein du syndicat intercommunal de restauration collective.

En effet depuis 15 ans la cuisine centrale fonctionnait avec un prestataire unique (Transgourmet) qui fournissait l’intégralité des denrées pour confectionner les 1000 repas quotidiens (à l’exception du pain).

La loi ayant changé, il a fallu passer obligatoirement par le système des marchés publics. Et c’est donc maintenant 49 fournisseurs différents qui assurent l’approvisionnement de la cuisine centrale.

Dans un souci de qualité, le syndicat a passé des marchés avec des fournisseurs locaux ou régionaux.

Cette nouvelle façon de travailler a donc obligé le syndicat à embaucher une responsable de magasin. Son rôle est primordial: contrôler les marchandises (quantité, état…) à la livraison, les ranger, donner chaque matin aux cuisiniers les denrées nécessaires à la fabrication du repas, gérer les stocks, remplacer David pour passer les commandes en son absence…

Nous vous présenterons Maïté dans un prochain article.

Les commentaires sont clos.